Discosmos

A lieu le Jeudi 5 Mars 2020 à 21h00

Soirée Discosmos en K-Fêt le 5 Mars à 22h

DISCOSMOS.jpg

Beaucoup rêvent de conquête spatiale, de coloniser des terres reculées, y apposer leur marque et plus largement celle de l’humanité. En espérant que leur histoire leur survive peut-être ? Ou alors partant à la recherche d’inconnu et d’imprévisible ? Ou bien encore pour eux-mêmes se divertir, remplir leur tête de souvenirs ? Ce sont en quelque sorte les mêmes intentions qui ont permis de peupler les soirées disco des années 70. En définitive l’univers n’appartient à personne, surtout pas à la poussière de ses étoiles. Et si l’on ne peut le conquérir, on peut par contre l’explorer et découvrir l’immensité de l’étendue qui s’y détend, cet « espace ».

Mais ce n’est pas un voyage quasi-éternel à travers les galaxies et le vide intersidéral que le COF te propose, ni une baignade d’hiver au zéro absolu dans ce lac sans fond. Bien au contraire, c’est plutôt un petit « BANG » éphémère mais flamboyant, pour célébrer toute cette diversité de façon explosive en K-Fêt, de 22h à 3h. Avec une boule à facettes comme soleil, et une musique rythmée comme la période d’un corps céleste, la K-Fêt prendra des airs de nébuleuse fantastique, et la supernova qui clôturera ces 5h sera suffisamment splendide pour qu’aucun trou noir ne naisse de l’effondrement au moment de ranger.

Il y aura là des étoiles uniques, doubles ou multiples, venues briller, et des planètes, venues tourner sur elles-mêmes et autour des autres. Des satellites, venus accompagner, et des astéroïdes, qui se retrouvent là sans y avoir pensé. Des comètes, passant en éclair régulièrement, des anneaux qui entourent tout le temps, mais aussi des étoiles filantes qui ne viennent éclairer qu’un instant. Geysers de glace, pluies de diamants ou de rubis : nul besoin d’aller jusqu’à Encelade, Neptune, Wasp-12B ou plus loin encore pour être témoin de ces merveilles.

En année bissextile, il suffit de quitter sa turne pour rejoindre le reste des corps célestes rassemblés pour une soirée à la belle étoile. Pourquoi chercher à toucher la surface du soleil comme Icarus quand tu peux venir tutoyer les étoiles en K-Fêt, le Jeudi 05 mars à 22h ?

Le télesCOF, qui a hâte que le ciel se dégage pour observer un DISCOSMOS