[Soirée K-Fêt] la Nuizette

A lieu du Vendredi 2 Juin 2023 à 18h00 au Samedi 3 à 01h00

Ce vendredi 2 juin, c’est la 🏮Nuizette🏮 ! Dernière soirée COF de l’année qui sera précédée d’un 🍴 buffet 🍴 en Courô ! Alors rendez-vous habillé·e en blanc en Courô dès 20h pour garnir votre panse, avant de décaler en K-Fêt pour profiter d’une soirée qui s’annonce mémorable ! Attention show pompom à 21h30 !!!

affiche_nuizette.jpg

En cette soirée du 2 juin 2023, Alex s’était perdu·e dans ses pensées. Au loin, par la fenêtre, on pouvait distinguer les mouettes parisiennes qui voltigeaient. Symbole de liberté, cet animal lui avait toujours paru rire au nez des millions d’habitant·e·s enfermé·e·s entre 4 murs. Alex se surprenait d’ailleurs à projeter sa propre conscience dans les airs. Quelle sensation intense était-ce de se voir voler au-dessus de tout, sans mur, sans frontière, l’air qui nous porte et nous emporte. Une promenade qui finissait à chaque fois par un retour brutal vers son corps physique, accompagnée d’un long frisson qui remontait son dos.

Le pieds de retour sur terre, sa condition d'être humain se faisait ressentir. D’abord par la fatigue, je n’en peux plus de bosser, pensa Alex. Au moins bientôt l’année est finie ! Ensuite la faim prit le dessus, le gargouillement de son ventre l’avait coupé·e court dans ses pensées.

C’est ainsi que la quête initiatique à la recherche de la nourriture débuta. Evidemment, tout·e lect·eur·rice avisé·e sait que sa route fut bien guidée. Déjà 5 jours auparavant, la DiffCOF de la Com l’avait convié·e à un buffet en cette douce soirée, en la demeure des Ernests. Par la suite, Alex avait pu apercevoir à maintes reprises et en divers lieux une affiche pétillante lui rappelant cet événement. Alex avait tout de suite saisi l’importance de l’occasion ; La Nuizette, dernière soirée COF, on invite toustes ses potes, fêtons la fin d’année ! Un regard vers sa montre, 20 heures déjà ; presque instinctivement, Alex se leva. D’un pas sautillant, iel se dirigea vers les lieux du festin, où bientôt iel se régala, puis poursuiva avec ses ami·e·s la soirée en K-Fêt.