Club-cirque de l'ENS :
On fait quoi ?

Le vendredi soir, on pratique du jonglage (massues, balles essentiellement; et aussi diabolo, bâton du diable, pois, club-swing), des portés acrobatiques. Il est possible de faire du monocycle mais on manque de place. Au cours de l'année, des ateliers sont organisés (voir la page d'accueil pour le calendrier).

Nota : On a très peu d'équipement pour l'acrobatie (ni trampoline, ni plint, ni longe, juste des humains). On ne fait pas de magie, pas de marche sur une boule, et bien sûr on a pas d'animaux (sauf des ânes, des dindes, des oies, des pies, des singes et des chameaux).
Jonglage
On fait beaucoup de jonglage, surtout aux massues, du passing. On voit aussi des balles rebond, du contact, des anneaux, du diabolo, pas mal de swing (massues, poïs, corde, etc), du bilboquet. Pour ceux qui arrivent les mains vides, on fournit du matériel (à remettre dans la malle après usage!).
En bonus : Max a pris des notes lors de la convention européenne d'Edimbourg en 1998 (jongler sur un monocycle, Bruno's Nightmare, cinq massues, 2 personnes et 3 massues). Les voici en anglais et au format PostScript. Et pour jongler même devant votre machine, vous pouvez aller voir [MA][GNU]S, une applet JAVA de Allen Knutson.
Monocycle
Le club possède une girafe et un monocycle (un peu en ruine, il faut bien dire...). Il y a aussi les monocycles personnels des habitués. Le gymnase n'est pas vraiment adapté au monocycle (trop de monde!), mais il y a un balcon où les gens s'entraînent.
En bonus : voici (en anglais) The IUF skill levels list, ou comment déterminer votre niveau en monocycle à partir de ce que vous savez faire...
Portés acrobatiques
On fait surtout des portés à deux personnes (parfois davantage, avec des ateliers pyramides). Pour des exemples de portés, on a quelques photos.
En revanche, on ne fait pas trop de flips, saltos et cie (on n'a pas de longe, ni de trampoline, juste deux gros tapis et des tatamis).
Slackline
Si vous voulez marcher sur un fil tendu, Nathanaël en installe souvent un. Vous pourrez marcher dessus, faire du monocycle dessus, jongler dessus, faire du hula-hoop dessus, et même faire tout cela en même temps !
Hula hoop
Le club possède un certain nombre de hula-hoops. Quelques membres du club cirque en font.
En vrac
Nous faisons de temps en temps des week-ends de cirque près de Paris, dans une propriété de l'ENS (Foljuif) ou encore en gîtes ruraux. Et puis on a aussi fait, on fait et on fera des scènes ouvertes à l'ENS, des conventions de jonglage, des animations diverses comme au Méga (le week-end d'intégration de la nouvelle promotion à l'ENS). Et puis aller voir des spectacles, regarder faire les autres, jongler dans l'herbe...

Avion dans les mains