(Compte-rendu de Nathanaël)
Donc, à très exactement 11h59, nous nous sommes retrouvés, Irène, Rachel ,Christophe et moi-même sur le quai du RER A à destination de Marne-la-Vallée. Arrivés, nous fonçons vers le New York Hotel. à peine le temps d'observer les goodies Fée Clochette en vitrine et de se demander si Rachel rentre dans une robe Cendrillon réversible 12 ans.
Après quelques pérégrinations pour trouver les billets, nous nous installons. Ci-dessous, le hall avec les équipes en tenue.
Le spectacle commence par une alternance cheers (i.e. des morceaux de chorés avec surtout pleins de stunts qui bougent un peu, d'acros dynamiques, de roues...), des peewees (i.e. gamines de 6-8 ans trop cute) et de stunts en couple qui ridiculisent même Christophe et Denise dans leur plus grande forme.
Les Russes sont vraiment trop cutes, les Allemandes sont bruyantes (et ça ne s'est pas amélioré quand d'autres tranches d'âge de la même équipe -- les Wildcats -- sont passées), un couple américain venu là pour ridiculiser tout le monde est le seul à ne pas trembler ou faire de chute, même s'ils font des stunts légèrement moins techniques.
Puis on enchaîne avec les stunts en groupe de filles et les cheers Junior. Rien de particulier de ce côté-ci, si ce n'est que les Russes semblent bien patriotiques : leurs deux équipes sont pour l'instant les seules à agiter un drapeau national pendant les chorés :
On monte encore le niveau : stunts en groupe mixtes, et surtout cheers senior. Et là ... comment dire. Whaou! Les équipes utilisent à fond la limite de 2 étages 1/2, les stunts s'enchaînent très vite... impressionnant. Tous subissent cependant des chutes, sauf les Eagles du Royaume-Uni (troisièmes en partant de la gauche, avec les cinq arabesques en parallèle).Ensuite, pause d'1h30. Direction : manger (pour les trois autres, moi j'ai eu un Starbucks conséquent), et shopping.
La suite de la compétition était des épreuves de pomdance, sans stunts. Plus proche de ce qu'on fait, donc. Sauf qu'on le fait beaucoup moins bien, évidemment. Et sauf que presque tout le monde, comme dans la première partie, utilisait des medley. Du coup tellement de musiques ont défilé qu'on a reconnu Conga (3 secondes...), Destination Calabria (plus longtemps) et It's Raining Men (10 secondes?), ainsi que le morceau sur lequel Peter Pan et Jack Sparrow se battent.
Au milieu de cette épreuve, c'est le drame. La carte d'Irène est pleine, ma batterie est vide, aucune compatibilité, ça serait trop simple. Ne reste plus que Rachel pour prendre des photos. Parmi les chorés dont nous n'avons pas la vidéo, les meilleures sont :