Les InterENS culturelles (20-22 mars 2008)

C'est à chaque fois un plaisir de rencontrer nos collègues des ENS Outre-périphérique, à l'occasion d'évènements comme les InterENS. Cette fois, pas d'équipes à encourager, pas de CUL à gagner, juste un peu de culture. Mais vos pompoms préférées ont quand même fait le déplacement jusqu'à Lyon. Nous avons fait le déplacement, pour pouvoir assister à de très belles pièces de théâtres jouées par les différentes écoles (j'espère que vous n'avez pas manqué l'adaptation théâtrale de la BD De Cape et de Croc des Lyonnais, et Huis Clos jouée par Ulm), à des concerts de jazz et de hard rock qui mettent le feu, à des improvisations théâtrales, des lectures de poèmes, des spectacles de cirque, des expos de dessins et de photos, etc. Et nous n'avons pas manqué de participer aux démonstrations de danse, le dimanche matin.

Tout d'abord il y eu, sur la planète du Roi, la démo de rock et de salsa par les Cachanais. « Je vous ordonne de danser ! »

TRU TRU TRU

Le petit prince s'envola pour découvrir, sur une nouvelle planète, le monde des contes de fées. En guest star, le petit chaperon rouge, la sorcière, Pinocchio et Geppetto, Cendrillon et ses belles soeurs, le chasseur et le loup. On se croirait vraiment dans un spectacle d'Ulmites, mais détrompez-vous, ce sont des Lyonnais.

TRU TRU TRU
TRU TRU TRU

Le petit prince nous a maintenant emmenés sur la planète des buveurs, qui nous ont montré leurs danses traditionnelles :

TRU TRU TRU

Enfin, comme promis, nous étions de la partie, avec le maintenant célèbre Destination Calabria, et notre deuxième représentation de Conga, qu'on peut même voir en vidéo (70Mo).

TRU TRU TRU
TRU TRU TRU

Le show a continué par un peu de magie (Cachan) et le spectacle de cirque des Roubadours.

Merci à Nathanaël pour les photo, et merci à Claude pour les vidéos.

Retour à l'index