Les InterENS à Lyon (26-28 octobre 2007)

Avant le départ, on se chauffe et on travaille l'esprit de groupe :

Départ Départ

Notre choré sur «Girlfriend» d'Avril Lavigne, avec déplacements, et pyramides dynamiques. Juste pour dire, on a répété le stunt au gymnase le vendredi (merci le cirque!) ; mais le plus souvent on s'est entraînées dans des couloirs et une fois dans le parking du NIR; enfin partout où on a pu, puisque la salle d'expression artistique est réservée aux vrais Artistes qui font de l'Art («le pom-pom pour déconner, c'est mignon cinq minutes, mais la SEA n'a pas été créée pour "rigoler"», sic, de la part d'un membre du Bureau, 11 octobre 2007). Bref, voilà Girlfriend, vendredi à 8, dimanche à 7 car Marie avait dû partir :

Girlfriend Girlfriend Girlfriend
Girlfriend Girlfriend Girlfriend

La vidéo de la choré (29 Mo)

Et en bonus : une vidéo du stunt! (format AVI)

On a profité des pauses entre les matchs pour montrer nos diverses chorés : «It's Raining Men», «Maneater», «Tribal Dance» :

It's Raining
Men Maneater Tribal
Dance

Et bien sûr, on a encouragé les sports et les sportifs, et d'ailleurs, moralement, on a le prix du fairplay (et toc) : on a soutenu toutes les équipes sans pompoms (même les Lyonnais, même les Kerlannais). En bref, il y a eu du jaune et violet sur tous les bords de terrain...

Cheers Cheers Cheers
Cheers Cheers Cheers

Quelques images de sport : escalade, hand, basket, escrime médiévale, kin-ball et tennis de table.

Kin-ball Escalade Escrime
Hand Basket Tennis de table

Les autres Écoles aussi avaient de quoi mettre l'ambiance (à condition bien sûr de se lever le matin). Voici la fanfare de Lyon, les pompoms lyonnaises et les pompoms cachanaises, et une magnifique démonstration de pyramide à la lyonnaise, dite «le tas» :

Fanfare de Lyon Pompoms de Lyon Pompoms de Cachan Tas de gens

Et aller aux Inter, c'est être les reines de la nuit, encaisser la fatigue, cogiter, avoir de les bonnes surprises...

Soirée
vendredi Soirée
vendredi Soirée
vendredi
Fatigue Cogitation Gateaux

Au final, notre prestation est écrasante et nous gagnons l'épreuve pompom ! Mais il paraît qu'il faut bien donner un prix à tout le monde et comme Ulm a gagné le prix du tournoi off, les points pompom sont remontés pour les Cachanaises afin de leur faire gagner le prix de la choré, et le prix de l'ambiance est donné aux pompoms lyonnaises, alors qu'on le méritait bien aussi. Ceci n'est pas une fanfaronnade, on vous l'assure : demandez à n'importe quel respo InterENS lyonnais, ce sont eux qui nous l'ont dit. Sic transit gloria mundi !

Cogitation

(Merci à Tahina et à Gloupin pour leurs photos)

Retour à l'index