Ateliers d'été : bougez avec les pompoms!

Vous êtes coincé à Paris par votre stage ou votre mémoire à rendre, votre club préféré a fermé ses portes et vous vous ennuyez? Les pompoms organisent des ateliers d'été ouverts à tous ceux qui ont envie de bouger en musique et s'envoyer en l'air (en tout bien tout honneur, bien sûr!).

Les ateliers sont ouverts à tous : pas besoin d'être sportif ou d'avoir déjà fait de la danse : si vous avez envie d'essayer autre chose que le sport en salle sans vous prendre au sérieux, rejoignez-nous avec des baskets et une tenue confortable!

Ce qu'on a fait

Mercredi 25 juin : on partageait le gymnase avec le judo, chacun à un bout. On a profité des tapis et de l'espace pour faire un peu de footing et de mise en route, avant de faire du sol (roulades diverses et roues). Ensuite, on a bossé le timing du «A» (2 bases en fente, un voltigeur), et une pyramide à 7.

Jeudi 26 juin : on s'est installés avec quelques tapis en cour du NIR. Après l'échauffement, on a surtout fait des stunts : on a repris le «A» qu'on avait bossé la veille, en changeant porteurs et voltigeurs (Adeline a porté, Gaëtan a voltigé!). Ensuite on a travaillé un enchaînement : «A», passage de la voltigeuse en «bûche» portée à bout de bras, puis on remet la voltigeuse verticale et on la monte en demi-extension. Pour finir, on a essayé - et réussi! - la montée en vrille. À chaque fois, on a mélangé «anciens» et «nouveaux» porteurs/voltigeurs.

Les fois d'après : bien on a continué pareil, un peu de sol, un peu de stunts, un peu de choré, et de moins en moins de gens à cause des vacances!


Retour à l'index