Vendredi, en plein mois de février, du moins en théorie. Le temps est sombre, épais et à peine tiède, mais ça ne veut rien dire. Tu sais très bien que les braises ne daignent jamais attendre qu’on les y autorise pour se transformer en brasier. Elles ont leur caractère, et la température est quelque chose qui nous relie au monde mais au fond nous échappe. Fluctuante, son emprise sur nous est totale : elle détermine le devenir stochastique de tout ce qui s’agite en nous.
Pensi.f.ve encore un moment, tu finis par regarder ta montre… il est bientôt 22h, et donc temps de se mettre en route. Un dernier regard jeté sur la Coûro, où ne s’agitent que les Ernests sous la surface, et quelques branches nues réveillées par le vent. Et voilà que tu redescends des toits en ajustant ton accoutrement : la K-serne t’attend, hébergée entre les murs de la K-Fêt. Le reste de ton équipe a quitté un peu plus tôt les toits pour aller chercher vos gyros phares chez votre équipementier préféré, dans une fameuse rue des environs. Tout est organisé pour que la mission se déroule à la perfection.
La tiédeur du bâtiment te fait légèrement soupirer lorsque tu absorbes son impact en rentrant. Les couloirs que tu traverses, au début vides et silencieux, ancrés religieusement dans leur passé centenaire, se font de plus en plus animés alors que tu t’approches de l’escalier C et du rez-de-chaussée. Là, tout change. L’atmosphère devient vivante, chaude et tangible. De tous côtés, des groupes très divers ont répondu à l’appel. Leurs mots, leurs gestes et regards sont autant de fils tissant la structure du foyer qui bientôt réchauffera chacun.
Quelques sourires, mots lancés en passant à celleux qui y consentent. Puis un clin d’œil, trois embrassades. Ça y est, tu t’installes confortablement dans cette solution qui vous lie. Alors que de plus en plus de monde arrive, la température hausse encore un peu et finit par dépasser un seuil d’activation. La réaction aux produits imprévisibles dont chacun est un réactif unique a débuté, et c’est parti pour quelques heures. Le reste de ton équipe se rassemble assez vite à partir de là, la bonne humeur fait des étincelles et met le feu aux poudres, tout devient très bruyant. Encore un babyfoot et son fou rire, puis quelqu’un propose d’aller danser. Tout a été mis en place, le Boum, PLS et la K-Fêt ont répondu présent.e.s comme toujours.
Vendredi 21/02/20 : il est 22h pile alors que tu rentres en K-serne et te diriges vers le bar.
Le COF, qui a hâte de découvrir la suite.