🐔 COCORICOOOF 🐔
Saviez-vous que le COF (Cocottes Ovipares Fermières) pondait des œufs, pour se reproduire au fil des générations ?
Mais qui est arrivé en premier, l’œuf ou le COF ? **
Ce qui est sûr, c’est que si notre Bûro ne retrouve pas ses poussins avant le chant du coq, il sera menacé d’extinction ! 🤯
Aidez-nous à collecter les œufs pondus (et perdus) en 🌳 Courô, cour du NIR et cour Pasteur le mercredi 3 avril, à partir de midi 🌳! Une multitude d’œufs en chocolats sont disséminés, ainsi que 🐣24 œufs spéciaux🐣, qui recèlent 6 couvées : Pôle prez, 13, Comm, BdA maior, BdA minor et K-fêt.
Si vous parvenez à réunir les 6 œufs spéciaux, rendez-vous au bûro entre 18 et 20h muni.e.s des photos des 16 membres du COF trouvées à l’intérieur pour obtenir une surprise…chocolatée 😋🍫 (1 lot max par personne/groupe).
Allez, Hue CoCOF ! Et à mercredi !🐓🐤
** P-S : si vous voulez ergoter et participer au débat, envoyer KŒUF à emmanuel.kantkantkodek@gmail.com. La question est bien de savoir s’il existe une substance ovoïdale causa sui à l’origine de l’engendrement de tout gallinacé (dont le Bûro du Cof), ou si leur naissance découle plutôt de la fécondation d’un œuf lui-même manifesté par la bonté d’une toute-puissance créatrice ailée, Une et infinie (le Diœufs). Dans cette dernière hypothèse néanmoins, il resterait à expliquer comment un Diœufs omnipotent et absolument bon pourrait être à l’origine de productions telles que les œufs à la coque, le poulet rôti, la poule au pot ou le coq au vin, véritables crimes contre l’oisiveté l’aviarité. Et pourquoi Socrate, étant lui-même un « bipède sans plumes », sacrifie-t-il un coq à Asclépios avant de mourir ? Telle est la question.
Signé : Foucocotte et Pascaille, les métaphysiciennes de la comm’.🐥🐥