Chèr.e.s adhérent.e.s COF,
**Version courte**
À la demande du nouveau burô 2023, et particulièrement de ses trésorières, la présidence du COF convoque une Assemblée générale exceptionnelle le lundi 06 février 2023, à 20h, en amphi Galois. L'objet de cette AGE sera de discuter d'un potentiel départ de la Société Générale vers le Crédit Coopératif. Sujet doublement important, du point de vue écologique et du point de vue des finances du COF : la Société Générale représente une grosse somme d'argent sur le budget annuel. Par conséquent, tout avis, questionnement, enthousiasme, appréhension sera le bienvenu ! Réservez la soirée.
**Version longue**
La nouvelle trésorerie du COF – encore insouciante, et ayant pris de bonnes ré(v)olutions – s'attaque à un énorme chantier : le (fameux) partenariat avec la Société Générale. Vous en avez certainement déjà entendu parler, la Société Générale non seulement héberge les comptes du COF, mais est aussi l'une de ses deux principales sources de financement (avec l'ENS). Cela fait l'objet de critiques de la part de certain·e·s adhérent·e·s – à la Nuit de l'ENS par exemple, des affiches de dénonciation avaient été placardées – et il nous paraît important de réfléchir à ce sujet tous·tes ensemble. Oui, c'est compliqué. Oui, la Société Générale nous finance depuis 30 ans. Oui, c'est un gros sujet qu'on met sur la table. Mais nous voulons au moins essayer, voir ce qui est possible de réaliser concrètement, et en discuter avec vous tous·tes.
Nous sommes en train de récolter des informations concernant un changement de banque vers le Crédit Coopératif, et les nouvelles subventions que nous pourrions obtenir. Tout cela sera discuté lors d'une AG exceptionnelle, qui aura lieu le 06 février 2023, à 20h en amphi Galois, à l'issue de laquelle il y aura un vote des adhérent·e·s présent·e·s pour décider d'un changement de banque ou non. Votre présence est nécessaire car ce débat est important et engage toute l'association, mais surtout car nous aimerions en discuter avec vous tous·tes : toute question à laquelle nous n'aurions pas pensé sera d'une grande aide ; toute appréhension est légitime et doit être prise en compte ; toute aide ou engagement dans cette aventure est bien entendu bienvenu ! Ce projet ne pourra se faire que si vous le portez avec nous, et qu'il vous enthousiasme tout autant que nous.
Nous vous transférerons d'ici une semaine les documents préparatoires qui vous aideront à étudier le sujet en amont. Et la veille de l'AGE, nous vous transmettrons notre présentation pour que vous puissiez anticiper vos questions, si vous le souhaitez.
D'ici là, si vous avez déjà des questions ou suggestions, n'hésitez pas à nous faire un retour par mail (pepoutel@ens.psl.eu).
Des bisous si consentis,
Votre nouveau COF, et sa trésorerie le nez dans les budgets et le cœur enthousiasmé.