Mode d'emploi

Que puis-je faire pour vous aider un peu ?

Comme tu le sais sûrement, les bouteilles sont consignées, il est donc préférable pour nous que tu n'embarques pas les bouteilles en souvenir dans ta thurne. Dès lors, nous t’invitons à nous lesramener. Il te suffit de les poser sur le comptoir et nous nous en
occupons. Il en va d’ailleurs de même pour les écocups K-Fé et pinte. Et encore mieux, tu peux jeter tes déchets (boîtes de pringles, emballages de Twix, etc...). En ce qui concerne les canettes, le carton et le plastique, dépose-les dans les bacs bleus près du flipper : nous recyclons !

Enfin, si tu oublies des affaires, repasse donc plus tard. Nous rangeons en fin de journée / soirée et nous gardons les affaires abandonnées jusqu’à ce qu’elles retrouvent leur propriétaire.

Si tu es motivé·e pour en faire plus, parles-en à l'équipe ! Il y a toujours quelque chose à faire pour s'occuper de l'endroit ! Par ailleurs, si jamais tu salis le lieu (bière renversée, miettes en tout sens), l’équipe a moult balais pour nettoyer tout cela. Préviens-nous donc !

Le système monétaire de la K-Fêt

En bon état souverain et indépendant, la K-Fêt a sa propre monnaie : l'unité K-Fêt (UKF). Elle vaut 10 centimes d'euro. La K-Fêt ne battant pas monnaie, les UKF que tu possèdes sont notées sur ton compte, identifié par un trigramme (une suite de trois caractères) et que tu peux recharger en liquide ou par chèque. Si tu y tiens, tu peux payer en liquide, mais le trigramme c'est plus pratique, plus économique (car nécessaire pour la réduction COF) et plus stylé ;) Enfin, quand tu quittes l'ENS, pense à demander la suppression du trigramme pour le remettre en circulation et permettre sa réattribution à un·e nouvelleau.

Commander à boire ou à manger

Pour commander à boire ou à manger, il suffit de demander à un membre de l'équipe K-Fêt qui se trouve soit derrière le comptoir, soit sur les canapés adjacents. Si jamais aucun.e de nous ne vient, il est possible que nous ne t’ayons pas vu.e. N’hésite pas à nous faire un petit signe, gentiment . L'équipe est constituée de volontaires bénévoles qui prennent de leur temps pour servir, n’oublie pas les marques élémentaires de la politesse. Ainsi, évite les « une bière », « une blonde », et autres formulations un peu brutales. Dans tous les cas, et même si tu ne trouves personne, ne passe pas derrière le bar s’il te plaît !

C'est quoi le Pass K-Fêt ?

L'adhésion K-Fêt (ou pass K-Fêt) est gratuite et te permet la consommation d'alcool en K-Fêt. Pour être adhérent.e K-Fêt, il est nécessaire de lire et accepter les statuts, règlements intérieurs du COF ainsi que la Charte K-Fêt, tous trois disponibles ici Voici comment adhérer en pratique :

- Si tu as un trigramme : Présente toi au bar, un.e K-Fêteux.euse te fera adhérer

- Si tu n'as pas de trigramme : Remplis le petit questionnaire disponible sur GestioCOF, on te met le lien juste ici. Tu obtiendras une carte d'adhérent.e K-Fêt à présenter lors de chaque consommation d'alcool en K-Fêt (disponible juste )

La musique

La musique qui passe en K-Fêt est diffusée grâce au compte Tidal de la K-Fêt, depuis l’ordinateur présent en arrière. Ce sont donc bien souvent les K-Fêteux.ses qui la choisissent en ouvrant ; rien ne t’empêche de nous proposer des suggestions musicales en journée. Cependant, même si rien ne détrônera ABBA, nous restons ouvert·e·s et curieux·ses de ce que tu pourras nous faire découvrir, donc n’hésite pas à nous demander de passer les titres qui te plaisent !

Pour ce qui concerne les soirées que tu organises, le plus simple pour toi (et pour nous) reste sûrement de prévoir des playlists sur Tidal à l'avance et de nous les proposer.

Organiser un événement en K-Fêt

Tout adhérent·e du COF peut organiser une soirée en K-Fêt, à la condition qu'elle soit publique. Après avoir demandé l’accord de l’équipe K-Fêt, pour s’assurer qu’il y ait un·e wo·men disponible pour ouvrir, il te faut l’aval du burô du COF, qui peut souhaiter que des COFeux‑ses soient présent‑e·s, et qui doivent s’assurer que l’administration accepte. Tu peux ensuite éventuellement solliciter le Boum pour qu’iels s’occupent de la musique et PLS pour qu’iels t’allument les lumières. Tout t’est résumé ici, et n’oublie pas de faire parler de ton événement, si tu l’as déclaré à l’administration, en collant des affiches, en envoyant tes invitations par pigeon voyageur ou en médiatisant ta soirée sur les réseaux sociaux.

Aide