La K-Fêt, c'est quoi ?
Ouverte le plus souvent possible, la K-Fêt (et pas kfet, KFêt, K-Fet ou kfêt) est le foyer associatif du COF. Elle est située dans les locaux de l'École, au pied de l'escalier C (plan).
En journée, tu peux y passer pour prendre un café, un thé, un jus de fruit ou encore de quoi grignoter (le choix est vaste, promis !), tout en faisant une sieste, en travaillant avec un sérieux légendaire, en jouant au flipper, ou au baby-foot... :) N’hésite pas simplement à venir t’y détendre, discuter, lire un livre ou même, pour les irréductibles, jouer à la coinche. Que ce soit pour travailler, regarder le dernier épisode de Drag Race France ou télécharger Lego Marvel Super Heroes 2, toutes les options te sont ouvertes, et tu peux d’ailleurs profiter de l’excellente connexion Wi-Fi qui est installée en K-Fêt !
Mais c’est après 18h que l’ambiance se transforme, imperceptiblement. Une effervescence commence à animer certain·e·s quem·quam·quid·dams (avis aux non-latinistes : en latin, le genre est porté par la première partie du mot, expliquant cette inclusivation) : iels sortent des canapés, allument les tireuses, transportent des caisses chargées de délicieux breuvages, le Boum installe ses platines et PLS sa régie. À 22h, c’est le coup de feu : la soirée commence ! Elle sera, intrinsèquement inoubliable, et peut-être même immortalisée si le club Reflex (le club photo) est dans le coin ! Enfin, à 3h, l’équipe K-Fêt sort balais, serpillères et l’aspirateur à eau, puis toutes les âmes restantes œuvrent à nettoyer la K-Fêt, prête pour le lendemain.
Mais on n'y fait que boire, manger et chiller ?
Que nenni, ô jeune et innocent·e conscrit·e ! Tout au long de l’année, l’équipe K-Fêt tente de proposer propose des activités et événements pour rompre avec la routine. Entre karaokés, fresques collaboratives et dégustations, c’est pendant ces événements que la K-Fêt défend au mieux son qualificatif de foyer associatif. Nous essayons d’en proposer pour tous les goûts, mais n’hésite pas à suggérer, voire organiser un événement qui t’enthousiasme !
Mais qui est donc cette équipe K-Fêt dont on me parle tant ?
Le groupe d'étudiant·e·s motivé⋅e·s qui s'occupent de la K-Fêt s'appelle, en toute logique, l'équipe K-Fêt. Elle est menée par trois chef·fe·s charismatiques et bien-aimé⋅e·s, secondé·e·s par les wo·men et accompagné⋅e·s des K-Fêt boy·girl·s. Les candidatures pour rejoindre l’équipe sont ouvertes à toustes, et les chef·fe·s sont élu·e·s tous les ans par les ulmites. N'hésite pas à déposer ton nom dans l'urne en bois près du bar pour rejoindre cette merveilleuse équipe, pleine de talent, de persévérance et de charme.
Enfin, pour assurer une présence chaleureuse et rassurante à tout instant, tu peux compter sur les différentes mascottes K-Fêt, K-Dy, Jacques-a-dit Caddie et Gaston. Bien qu’iel nous ait quitté·e·s, l’âme de Shéhérazade continue à veiller sur nous.
Quand puis-je venir en K-Fêt ?
Le local de la K-Fêt n'est ouvert que si un⋅e K-Fêt wo⋅man est présent⋅e, à savoir la plupart du temps entre la fin de matinée et jusqu’en soirée, mais pas après 1h du matin (sauf soirée organisée). Le service d'alcool débute quant à lui à 18h. Tu peux donc tenter ta chance un peu n’importe quand pour venir profiter des merveilleux canapés du local. Si toutefois tu n’as pas envie de descendre de ta thurne pour rien, un indicateur, en rouge, orange ou vert en haut à gauche de cette page, t’indique si la K-Fêt est actuellement ouverte !
Et je peux y faire ce que je veux ?
En K-Fêt, comme partout, tu peux faire ce que tu veux tant que tout le monde est consentant·e et que tu respectes la Charte K-Fêt, et tu y es évidemment la·e bienvenu·e. Nous n’allons pas t’empêcher de faire la fête ou de prendre ton 26e pampryl tomate de la journée, mais nous attendons de toi que tu respectes le lieu et l’équipe. Le lieu, en le laissant dans l’état dans lequel tu aurais aimé le trouver. L’équipe, en étant responsable pour rester gérable en fin de soirée. Souviens toi que l’équipe est bénévole et donne de son temps pour que ton passage en K-Fêt soit agréable, en essayant de maintenir le lieu propre et en s’occupant de toi au besoin. En cas d’interrogation sur ce qu’il est possible de faire ou non en K-Fêt, n’hésite pas à jeter un œil sur le mode d'emploi de la K-Fêt, ou à demander à un·e membre de l’équipe !
J'adore la K-Fêt, j'aimerais y organiser une soirée, c'est possible ?
Bien sûr ! Pour cela commence par lire ce petit guide, histoire de savoir dans quoi tu t'engages, vérifie le calendrier (URL) puis contacte tes wo·men adoré⋅e·s pour vérifier que la date de ta soirée ne soit pas déjà prise par un autre événement et pour obtenir leur accord.
Une fois l'accord convenu, il te faut remplir cette Autorisation événement Ulm 2023.doc
J'ai une question à vous poser. Où puis-je vous contacter ?
Commence déjà par jeter un oeil au mode d'emploi de la K-Fêt. Si la réponse à tes interrogations ne s'y trouve pas, rien n'est perdu ! Tu peux en effet contacter l’équipe à l’adresse suivante : k-fet (at) ens (point) psl (point) eu, ou les wo·men à celle-ci, modérée par les chef·fe·s : chefs-k-fet (at) ens (point) psl (point) eu. Mais le plus simple reste peut-être de passer en K-Fêt, il y aura forcément un·e wo⋅man qui saura répondre à ta question, ou au moins t’indiquer vers qui te tourner.