Les 24h Tandem

Les 24h Tandem, c'est quoi ? C'est un évènement sportif, et surtout festif, dont le principe consiste, en gros, à se relayer pour pédaler pendant 24h sur un vélo tandem en mettant le plus d'animation possible !

Ça se passe à Bou, dans le Loiret, vous trouverez plus d'infos techniques sur le site de l'association Roue Libre, qui organise tout ça chaque année : Site de l'association Roue Libre

Qu'est-ce qu'on y a fait ? On a formé une équipe tout en jaune et violet, les couleurs de l'ENS. Bien sûr, le costume de pompom y était de mise, avec les pompons (le violet à droite !), et pour ceux qui ne supportaient pas la minijupe, il fallait quand même être le plus jaune et violet possible.

« Tout dans le fluo ! Rien dans le cerveau ! C'est nous les Jauvio ! »

Ci-dessus, de gauche à droite en haut : Averell, Antoine, Francesca, Ismaël, Christophe, Jérôme, Paul et Sandrine. En bas, Émilia, Denise, Adeline, Claude (qui a pris presque toutes les photos).
Et bien sûr, au milieu, notre beau tandem peint et décoré en jaune et violet !

Au programme :

Le cadre

Un petit coin au bord de la Loire, avec des grands arbres. Il fallait monter notre "stand" et pour les tentes on avait un coin un peu plus calme. Mais bon c'est pas comme si on avait prévu de dormir...

Certaines équipes avaient de sacrées installations pour leur stand. Quand à nous, on a profité du vent pour accrocher une bannière violette dans un arbre. Et puis on est acrobate ou on ne l'est pas, alors pas question de l'attacher à « seulement » 2m de hauteur...

Des tandems fous

On ne peut pas dire que les équipes présentes aient manqué d'imagination... et d'ingéniosité !

Les Cow-Bouyz (orthographe hautement non garantie) chevauchaient un tandem-cheval et avaient tous des chapeaux, des chaps et des colts. Les Menteurs avaient un tandem en forme de baleine de pinocchio (et si, si, c'est bien un tandem qui roule !)... Sans oublier le Velociraptor des hommes de cro-magnon...

Émilia et Averell sont là, prêts au départ, entre une fusée et un éléphant rose...
Note : Nous ignorons totalement l'origine de cette espèce de tenue de lutte violette. Elle était en cave 29. Nous déclinons toute responsabilité au cas oû des esprits sensibles seraient choqués ;o)

Des animations partout

Comme on l'a dit plus haut, il n'y a pas que la course et le tandem qui font une bonne équipe : il faut mettre le plus possible d'animation !
Quand on amène avec soi une équipe de pompom et une troupe de cirque, c'est presque trop facile... On a même remporté le premier prix d'animation ! Et nos pyramides partout dans le camp nous ont valu un prix off d'agilité !

Les frères Travert nous on ressorti leur « diabolos jumeaux », qu'on a vu déjà plein de fois, mais qui marche toujours autant... On a montré aussi le numéro de jonglage-acro de Claude et Francesca, et celui d'acrobatie d'Émilia et Denise.

On a aussi jonglé un peu partout dans le camp tout le long du week-end, et pendant la nuit, on a sorti les torches (avec du kerdan à la citronelle contre les moustiques...). Jérôme a fait son numéro de balles lumineuses, mais on n'a pas de photos.
Jeu : fabriquez vous-même la photo du numéro de Jérôme. Prenez un fond noir et collez-y un, deux, trois, quatre ou cinq points lumineux de couleurs différentes. Et voilà !

On a montré plein de chorés : Tribal Dance, Ready For Love (avec d'autres qui nous rejoignent sur scène sur la fin), It's Raining Men, et d'autres...

Vivement l'année prochaine, qu'on remette tout ça... On a déjà quelques idées, mais chuut... ;o)