Le BOcal est l'organe de presse officiel du COF. Diffusé à la fois sur papier (à Ulm, Jourdan et Montrouge) et sur Internet, il est lu par à peu près tous les élèves de l'École.
La rédac' se réunit tous les week-ends pour mettre en page le BOcal de la semaine suivante. Une séance de rédaction classique commence par un repas dans un bon restaurant (qui fournira au passage le sujet de la critique gastronomique hebdomadaire). Lorsqu'on s'intéresse au journal proprement dit, c'est d'abord pour décider, parmi les articles reçus dans la semaine, lesquels sont indignes d'être lus par 500 personnes le lendemain matin. Puis vient la mise en page, toujours épique (« non, là tes colonnes sont décalées d'un quart de millimètre »). Et le meilleur reste pour la fin : le remplissage des pages restées blanches, à coup de jeux de mots et/ou d'élongation des articles déjà existants.
Le tout prend de 40 minutes à 4h. La composition de la rédac' change fortement d'une semaine sur l'autre, il n'est donc pas nécessaire de venir tous les dimanches.
Si tu veux toi aussi publier en 500 exemplaires tes blagues stupides, contacte-nous, on verra ce qu'on peut faire !